Rencontre avec Thierry Braillard, secrétaire d’État aux Sports

Le président de la FFCT Dominique Lamouller et le directeur technique national Jean-Michel Richefort ont été reçu lundi 29 septembre par Thierry Braillard, secrétaire d’État aux Sports. Une audience très cordiale d’une heure a permis aux deux représentants fédéraux de présenter en détail les activités de la Fédération française de cyclotourisme.

Lors de cette audience, tour à tour, ont été abordés le positionnement de la FFCT face aux enjeux de développement des territoires,  les grandes manifestations dont la Semaine fédérale de cyclotourisme, les labels « Ville et Territoire vélotouristiques » et « bases VTT », l’implication de la fédération dans l’aménagement des rythmes scolaires avec la présentation de l’ouvrage « Le Cyclotourisme à l’école » et les féminines avec le rendez-vous européen 2016 « Toutes à Strasbourg ».

Une délégation de 250 licenciés à Pékin
Les relations internationales ont été par ailleurs longuement développées par le président et le directeur technique. En particulier le déplacement d’une délégation de 250 licenciés FFCT en Chine du 1er au 13 novembre et la première conférence internationale sur le cyclotourisme organisée à Pékin le 9 novembre prochain. Sans oublier Paris-Brest-Paris 2015, le plus grand rassemblement mondial de randonneurs avec plus de soixante pays représentés. Le secrétaire d’État et ses collaborateurs ont été très attentifs aux diverses actions entreprises par la FFCT, notamment dans le cadre des sports de nature et sur le plan international.

>>> Le site de la Fédération française de cyclotourisme (FFCT)
>>> Le site du ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.