Prenez date pour la 26e Conférence internationale d’histoire du cycle !

C’est officiel : Entraigues-sur-la-Sorgue accueillera la 26e Conférence internationale d’histoire du cycle. Elle se tiendra du 24 au 27 août 2015.

Nous vous l’avions annoncé dans le numéro de novembre de Cyclotourisme, cette fois la date est fixée. Une réunion préparatoire a eu lieu à Entraigues en présence du maire Guy Moureau et de son adjoint à la culture, Jean-Luc Barcelli.
Martine Cano (vice-présidente FFCT), Jacques Fourna (délégué FFCT à la Sécurité), Francis Yernaux et Robert Le Bail (respectivement président et vice-président du CoDep du Vaucluse), Henri Gleize (collectionneur) et Raymond Henry (historien FFCT) ont pu faire un tour d’horizon des principales questions liées à l’accueil d’une cinquantaine de conférenciers étrangers.

Sur les traces des frères Olivier
En prélude à ce colloque, des cyclistes qui auront roulé sur les traces des frères Olivier arriveront au Pontet, comme en 1865, et seront salués au rond-point orné de la statue de Vélocio. Les communications des travaux auront lieu à la salle des fêtes d’Entraigues, où une exposition d’affiches et de vélos sera mise en place.
Les grandes lignes du programme sont déjà tracées : visite d’Avignon, réception dans les murs de la chambre de Commerce, qui n’est autre que l’ancien hôtel particulier de Jules Olivier, le père des aventuriers d’il y a 150 ans. Autres visites prévues : le Musée de la moto et du vélo de Domazan, le Musée comtadin du cycle à Pernes, la Collection de vélos de Lino Lazarelli à Cavaillon.

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.