Paris-Brest-Paris, réunion de travail des villes contrôles
Mortagne-au-Perche, Villaines-la-Juhel, Fougères, Tinténiac, Quédillac, Loudéac, Saint-Nicolas-du-Pélem, Carhaix, Brest, Dreux : tout le monde a répondu présent, avec pour chaque équipe organisatrice un engouement exceptionnel et l’envie d’offrir à tous les participants le meilleur accueil possible.
Un évènement à l’organisation bien huilée
Le premier point abordé fut l’affluence identifiée dans la phase de préinscription. À la fin mars, il ne reste plus que 80 places, alors que la période des inscriptions pour les cyclos n’ayant pas obtenu de brevets en 2018 n’ouvrira que le 25 mai.
Puis différents sujets ont été traités : le dossier assurances, les solutions de suivi des participants, le déploiement des infrastructures de téléphonie et de lignes Internet, la stratégie de communication, etc.
Enfin, à l’occasion du tour de table, chaque site a validé ses besoins logistiques auprès du comité d’organisation : flèches directionnelles, rubalise, t-shirts, housses vélos, signalétique, affiches, …
Les bénévoles, la clé de voûte de l’organisation
Ces journées de rencontres sont toujours très riches, tant pour peaufiner les détails organisationnels de la randonnée, que pour entretenir le lien entre tous les sites et alimenter les retours d’expériences et le partage de bonnes pratiques.
Véritables clés de la réussite de la randonnée, plus de 2 500 bénévoles seront mobilisés pour l’édition 2019 du Paris-Brest-Paris Randonneur® : un très grand merci à chacun d’eux.
Plus d’informations
Plus d’infos sur le Paris-Brest-Paris Randonneur®2019 sur le site internet
À lire également – Paris-Brest-Paris des Jeunes :
Sur cyclomag : Paris-Brest-Paris des Jeunes, c’est pour toi !
Sur le site Paris-Brest-Paris 2019 : Paris-Brest-Paris des Jeunes
Site de la Fédération française de cyclotourisme : www.ffvelo.fr