Alefpiades 2014 : le vélo à l’honneur

Dans le cadre des Alefpiades, une randonnée de 200 km entre Lille et Reims se déroulera du 24 au 26 juin afin de valoriser les jeunes grâce à cet événement médiatique et solidaire.

L’association ALEFPA (Association laïque pour l’éducation, la formation, la prévention et l’autonomie) est reconnue d’utilité publique existe depuis cinquante ans. Son action et sa raison d’être sont placées au service des enfants et des adultes en difficulté sociale ou en situation de handicap. Les Alefpiades sont une grande manifestation sportive et culturelle organisée par l’un des établissements de l’association et, cette année, le vélo est à l’honneur. L’occasion de rappeler que le vélo peut être un vecteur d’intégration scolaire, sociale et professionnelle en créant du lien social et intergénérationnel et en favorisant un mieux-être physique et mental.

C’est tous les ans !
Organisées tous les ans, les Alefpiades vont accueillir 300 jeunes des différents établissements ALEFPA du territoire national. Cette année, ces jeunes vont se mesurer sur différentes épreuves sportives, dont un raid à vélo de 200 km pour relier Lille à Reims, avec une étape à Guise. Le départ de Lille aura lieu le 24 juin au matin avec un groupe de jeunes encadrés par leurs éducateurs et des cyclotouristes, membres des clubs FFCT de Lille et de Reims. Ils feront étape à Guise (02) pour une nuit au centre d’hébergement du Familistère, avant de repartir le lendemain pour rejoindre Reims où ils seront accueillis en fin d’après-midi. Le groupe sera rejoint à 10 ou 5 km de l’arrivée par des participants à rollers ou à course à pied.

Toutes les infos sur le site de l’Alefpa : cliquez ici
Le site du Familistère : cliquez ici 

Texte : Carmen Burgos

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.