Les rites du Trait d’Union

Le Trait d’Union comme toutes les familles, a ses traditions, ses incontournables moments qui marquent les souvenirs.

Le Trait d’Union, ce sont dix jours de vie en communauté pour 35 jeunes et leurs encadrants. C’est une histoire déjà un peu longue et forcément des habitudes, des traditions sont établies, ces moments deviennent des rites. Cela commence par la traditionnelle photo de groupe en grande tenue qui illustrera le diplôme souvenir remis à chacun ; et puis, on aime bien se retrouver par ligue, ce seront d’autres souvenirs. Il y a aussi, certains jours, des clubs, des Comités départementaux, des ligues qui offrent une petite réception. On fête les anniversaires, Marine commence à être habituée à ce rite. Arrive enfin la dernière soirée, on revêt le tee-shirt officiel. Les officiels de la Sphère jeunesse sont là avec les représentants de la Semaine fédérale qui va s’ouvrir : cadeaux et souvenirs… Et puis, et puis vient le tour de piste lors de la cérémonie d’ouverture de la SF et la remise du trophée qui passe de COSFIC à COSFIC comme la rame de la galère. Les jeunes honorent aussi les nations représentées à la SF en défilant en portant leurs drapeaux.

Des souvenirs de vacances alors que la rentrée scolaire approche…

Texte et photos : Georges Golse

 

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.