Les Assises nationales du VAE à Grenoble
Le vélo à assistance électrique est désormais intégré à notre pratique cycliste. De nombreux clubs de la Fédération l’ont inclus dans les offres aux licenciés. Il existe même un club exclusivement VAE : les Pédalodoux dans le Luberon.
Alors le VAE, est-il devenu le sésame pour le tourisme à vélo ?
Ainsi, mercredi 19 octobre 2022 se tiendra au Centre de Congrès WTC – Europole de Grenoble la seconde édition des Assises nationales du vélo à assistance électrique.
Pour une intelligence collective de la filière vélo
Au carrefour de la mobilité douce, du sport-santé et du développement touristique, le VAE poursuit sa fulgurante ascension.
La Fédération intervient sur le voyage à vélo
Denis Vitiel, président de la commission Technique- Sécurité-VAE à la Fédération française de cyclotourisme apportera son expertise pour comprendre comment itinérance et VAE vont améliorer l’expérience client !
Cette table ronde aura lieu le 19 octobre de 15 h 30 à 17 h.
Le sujet principal sera de comprendre comment au-delà des besoins inhérents à tous les cyclistes itinérants, l’avènement du VAE change la donne pour les professionnels. L’émergence de nouvelles clientèles, avec leurs propres attentes, et l’apparition de nouvelles contraintes techniques liées à l’électrique, impliquent de repenser l’offre et le service du tourisme à vélo.
Il n’y a pas à dire, le voyage à vélo a le vent en poupe !
Une table ronde en présence également de :
Thomas Langlois, chargé du développement touristique à Isère Attractivité.
Alexandre Le Beuan, fondateur de l’agence de voyages « Chemins »
Pour découvrir le programme complet de cette journée, rendez-vous sur https://www.assisesveloelectrique.org
Pour assister à ces assises, l’inscription est gratuite, voilà le lien d’inscription : https://www.billetweb.fr/assises-nationales-velo-a-assistance-electrique