Flâneries épicuriennes dans les vignobles du Luberon

Le club « Les Pédalodoux », affilié à la Fédération française de cyclotourisme, vous propose une escapades touristiques à travers les vignobles du Luberon dans le Vaucluse.

Nous avions déjà, ici même, évoqué ce club un peu particulier, « Les Pédalodoux ». Membre de la Fédération française de cyclotourisme, ce club atypique se développe en mettant en avant une discipline en devenir : le VAE (vélo à assistance électrique). Il organise régulièrement des sorties pour les membres du club. Mais également des « flâneries » ouvertes à tous !

Pour André Picca Finaud – moniteur fédéral et président du club – cette retraite dans le Sud,  dans la charmante région du Luberon (84), est comme une renaissance.

Il savoure chaque journée, en compagnie de sa femme, à pédaler à travers des paysages plus beaux les uns que les autres. De cette passion est née l’idée d’organiser des « Flâneries épicuriennes » qui sont des escapades touristiques ou épicuriennes sous forme de randonnée à vélo.

Cela peut être la visite d’un producteur ou d’un lieu remarquable. Dans ce cas, prévoir votre pique-nique tiré du sac ou restaurant. Les randonnées sont ajustables, en fonction de la disponibilité des producteurs et du niveau des participants.

Les prochaines sorties

Mercredi 9 juin 2021, 9 h 30


Au départ de Mirabeau (près de Pertuis).
AOP Pierrevert, terroir si confidentiel, 40 km . Vignobles, visite d’un chai et dégustations. Retour vers 17 h 30. 

Participation aux frais :

Inscriptions en cliquant ici

Mercredi 16 juin 2021, 9 h


Au départ de Vaugines
Sur les traces de Manon des Sources – version 1 –50 km.  Visite d’un chai et dégustations – pique-nique chez le vigneron. Retour vers 17 h 30. 

Participation aux frais :

Inscriptions en cliquant  ici

Informations

André Picca Finaud
06 75 79 06 64
andrepicca84@gmail.com

Site internet : https://lespedaloudoux.jimdo.com/ Rubrique « Flâneries épicuriennes ». 

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photos : André Picca
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.