La TeamCycloCancer se mobilise pour les enfants

Dimanche 8 octobre, s’est déroulé la 3°édition valdoisienne et 15ème événement TeamCycloCancer, à Ermont (95). Les cyclos se mobilisent pour cette cause qui touche injustement les enfants.

Cette manifestation, dédiée à la lutte contre le cancer pédiatrique, a fédéré 4 associations ; Codep95, Association Randonneur Ermontois, le Relais Amical Malakoff Humanis du Val d’Oise et la TeamCycloCancer.

70 bénévoles ont accueilli plus de 500 cyclistes et marcheurs dès 7h30. Les participants témoignent déjà de leur gratitude, de leur participation à un mouvement caritatif combiné à un aspect sportif. Cet événement, ouvert à tous, a inauguré le mois octobre Rose, mené par la mairie. 100% des dons collectés sont versés aux enfants atteints de cancer de l’hôpital de Margency

Plusieurs parcours vélo ont emmené les cyclistes sur des distances de 50 à 90 kilomètres. Un parcours encadré de 10 kilomètres était initié pour les cyclistes urbains. Les causes se défendent par une mobilisation tout publique, dans un mouvement unique, et une démonstration collective.

10H30 un groupe de 4 musiciens envahit la scène et enchante les lieux, pour accueillir les enfants, leurs encadrants, et la Directrice de l’hôpital de Margency. Puis les enfants se déhanchent, suivent le rythme sur des airs connus de Coldplay. La magie de la musique opère dans un moment de gravité.

Pendant quelques minutes, ils auront oublié leur condition. La musique et l’ambiance ont transporté les enfants dans une joie partagée avec les participants.

Les enfants présents sur scène ne peuvent contenir leur excitation. Ils partagent sans timidité leur quotidien à l’hôpital, devant un public attentif. Sans retenue, ils évoquent leur scolarité, leur intérêt pour le vélo. Puis Mme Oudighri, Directrice de l’hôpital, nous rappelle l’intensité des soins auxquels sont soumis les enfants : « Devant la rapidité de la maladie, qui caractérise le cancer chez l’enfant, les doses médicamenteuses sont doublées par rapport au traitement chez l’adulte ». Le podium protocolaire a accueilli les enfants. Jean François Guiborel, ambassadeur JO, les a gâtés de cadeaux du vélodrome national de Saint Quentin. 

La TeamCycloCancer reste mobilisée pour nos petits héros.

Olivier Digoude, Promoteur de la TeamCycloCancer 

Toutes les informations sur cette belle organisation que représente la TeanCycloCancer sur https://www.teamcyclocancer.com/

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.