La France en haut du tableau au Concours européen d’éducation routière
Nous avions fait la connaissance de Corentin, Kireg, Léonie et Louise, nos jeunes représentants au Concours européen d’éducation routière, lors de leur week-end d’entraînement à Paris.
Ils sont partis confiants. Pas de stress, une belle assurance. Voyage en avion sans histoire, révisions pour occuper le temps, les « coachs » veillent ! Des images plein les yeux… et puis les épreuves. Elles se déroulent sur un rythme rapide, la « compétition » ne fait pas de cadeaux. Deux, trois petites erreurs quand l’attention se relâche et des points qui s’envolent ! Dommage, car notre équipe 2017 a engrangé 9 points de plus que celle de 2016, mais échoue à quatre points seulement de l’équipe de Bulgarie qui rafle la 6e place. Au final : la 7e place sur 22 équipes représentant 21 pays. Une bonne place qui récompense les efforts de nos jeunes, des éducateurs et de la Fédération française de cyclotourisme.
Un dernier rendez-vous attend les jeunes des comités régionaux : le Concours national d’éducation routière par équipes. Il se déroulera du 27 au 29 octobre au Quessoy dans les Côtes-d’Armor. Plus d’infos en cliquant ici
Photos : Marie-Françoise Desbrousses