La FFCT renouvelle la convention avec l’Administration Pénitentiaire 

Compte-tenu de son succès depuis la première signature de convention en 2011, le partenariat entre l’Administration Pénitentiaire (DAP) et la Fédération française de cyclotourisme a été reconduit.

Jeudi 2 juillet, Isabelle Gorce, Directrice de l’Administration Pénitentiaire (DAP), a renouvelé la convention de partenariat avec la Fédération Française de Cyclotourisme représentée par Jacklyne JAHAN, (Présidente de la commission Sport Pour Tous) et Jean-Michel RICHEFORT (DTN), en présence de Marie-José JUSSERAND, chargée du développement sportif à la DAP. 3 autres fédérations étaient également présentes pour signer une convention identique : la F.F. Badminton, la F.F. Tennis de table, et la F.F. Savate boxe française.

Le but de ces conventions constitue un support d’insertion, de socialisation et d’amélioration de la santé au sein des établissements pénitentiaires. Les présidents et représentants des 4 disciplines ont rappelé leur intérêt à développer des programmes d’activités en faveur des personnes détenues. Pour la FFCT, il a été souligné la réussite des différentes réalisations menées depuis 2011 dont le Paris Roubaix en 2014. En projet, la participation d’une équipe de détenues  à « Toutes à vélo, Strasbourg 2016 ».  

Texte : Jean-Michel Richefort – Photo : DAP

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.