Inauguration base VTT Aiguebelette

Le pays du lac d’Aiguebelette a accueilli sur 3 journées la deuxième édition du Raid VTT organisé par la ligue Rhône-Alpes de la FFCT. L’occasion d’inaugurer officiellement la 2ème base VTT labellisée par la FFCT sur le département de la Savoie (70 bases sur toute la France).

La vingtaine de participants au raid était accueilli sur le site de Vertes Sensations en présence de Gaston Arthaud Berthet, Conseiller départemental, Denis Guillermard, Président de la Communauté de communes du Lac d’Aiguebelette, Annick Chevalier , Vice Présidente du Syndicat Mixte de l’Avant Pays Savoyard en charge du tourisme, Jean Jacques PECH, Président de la ligue FFCT, Marie France Pouillard, Présidente du Comité départemental de la FFCT et de représentants des clubs locaux du lac d’Aiguebelette, de Yenne et de Pont-de-Beauvoisin.

Le projet est né en 2012,
d’un travail autour de la mise en place des Chemins du Soleil, grande traversée des PréAlpes VTT qui traverse le territoire du Nord au sud, de Lucey aux Echelles. Avec les soutien du club VTT du lac d’Aiguebelette, affilié à la FFCT depuis 2010, et des clubs voisins de Yenne et de Pont-de-Beauvoisin, les collectivités locales (CCLac d’Aiguebelette, CCValGuiers, CC de Yenne) ont pu mettre en place cette « base » avec l’appui technique du Syndicat Mixte de l’Avant Pays Savoyard.

Proposer une offre de qualité
C’est l’objectif principal de la Base VTT du « Pays du Lac d’Aiguebelette ». Cet espace de pratique VTT propose aujourd’hui un réseau de près de 500 km d’itinéraires balisés cumulés et tout un ensemble de services associés : une carte des circuits, un accompagnement, de la location, des points de lavage pour les vélos, des hébergements qualifiés pour l’accueil des cyclistes…

Un projet de Bike-Park
Cette « Base » doit maintenant poursuivre ses efforts dans la durée pour améliorer encore les parcours, assurer leur entretien et développer des produits pour des séjours à destination des clubs et des pratiquants. Un travail va notamment s’engager rapidement autour d’un projet de parc de « maniabilité » (bike-park) sur le bassin du lac.

Des liaisons avec les bases voisines
Le passage du raid a également fait germer l’idée de proposer des liaisons VTT avec les bases voisines de Belley (01) et de Montalieu (38). Malgré un périple itinérant rendu difficile par la chaleur, les participants au raid auront pu avoir un avant-goût de l’offre VTT du Pays du lac d’Aiguebelette et de l’offre touristique locale. Espérons, qu’ils reviendront prochainement avec leur club respectif.

Une offre à retrouver sur ce site web

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.