Handicap : 3 comités s’associent 

Les comités départementaux de cyclotourisme de l’Essonne et de Paris, ainsi que le comité départemental handisport (CDH) de l’Essonne, se sont associés pour proposer la pratique du vélo à ce public. 200 collégiens et 400 handicapés ont pu découvrir les activités des 23 comités présents.

Tous les ans en avril, la Direction Départementale de la Cohésion Sociale de l’Essonne organise une journée « Sport pour tous » où les comités sportifs du département présentent leurs activités à des handicapés et à des collégiens. 200 collégiens et 400 handicapés ont pu découvrir ces activités. Les 5 bénévoles des 2 Codep ont proposé la pratique du vélo via un tricycle enfant, un tandem Pino et trois tricyles Hase aux collégiens et aux handicapés (autistes, mal voyants et même des publics lourds en fauteuil) en provenance des diverses structures du département (IME, SESSAD, centre de jour, foyer). Le matériel était prêté par le Codep cyclo 75 et par le CDH.

La gaité de tous ces participants a été notre récompense.
Les collégiens et  les éducateurs  ont été mis aussi en situation de conducteur d’attelage de tricycles ou de tandem : une riche expérience pour les élèves de premier cycle, mais également pour les éducateurs, les professeurs  de sports adaptés qui ont apprécié la diversité et la qualité du matériel, et notamment l’apport de solution comme l’attelage ou le tandem pino.

Texte : Christian Proponet

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.