Fusions sans confusion

Les présidents des ligues régionales se sont récemment réunis avec le comité directeur fédéral au siège de la FFCT, afin d’échanger sur les démarches qu’ils ont entreprises en vue de la fusion des ligues.

Dans le cadre de la réforme territoriale qui vient de faire passer le nombre de régions de 22 à 13, la plupart des ligues vont devoir fusionner dans des comités régionaux (CoReg).

On a donc parlé de « mariage », de « dot », de « corbeille de la mariée », manière de dédramatiser la révolution qui va s’opérer fin 2016. Chacun a présenté l’état d’avancement de la préparation des diverses démarches qui vont conduire à la naissance des futurs comités régionaux. Il n’y aura ni précipitation, ni confusion.

L’après-midi a été consacrée à des travaux de groupes ayant pour but d’envisager les futures relations, le futur partage des tâches et missions entre la FFCT et les CoReg d’une part et  les CoReg et les CoDep d’autre part.

Cette journée, qui mêlait sérieux et bonne humeur,  marque le lancement des opérations qui se concrétiseront le 01 janvier prochain. 

Texte et photos : Georges Golse

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.