Une Fête du vélo solidaire à Saint-Omer

À l’occasion de la Fête du vélo qui s’est tenue du 31 mai au 1er juin, les cyclotouristes de Saint-Omer (Pas-de-Calais) se sont mobilisés pour faire redécouvrir la pratique de la bicyclette à tous les publics.

Les Amis cyclotouristes et les membres de leur section « Le Vélo autrement » ont proposé une randonnée d’environ deux heures. Cette randonnée était ouverte aux personnes ayant un handicap. C’est Jacky Huck, vice-président et délégué Sécurité, victime d’un AVC en juin 2009, qui a créé cette section qui ne compte que sept adhérents. « Les gens ont peur de ne pas y arriver, peur du regard ou de ne pas pouvoir communiquer. Mais on est là pour s’adapter et partager », assure Alain Lambrecht, le président. Samy, 12 ans, qui garde des séquelles d’une hémiplégie, a retrouvé des notions d’équilibre. « Ça m’apporte du plaisir », confie le jeune cycliste. Un bel exemple de solidarité comme on les aime chez les cyclos.

Texte : Georges Golse

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.