Festival « La Roue Tourne » : une invitation au voyage à vélo

Du vendredi 31 janvier au dimanche 2 février 2025 , le festival du voyage à vélo « La Roue Tourne » revient à Roques-sur-Garonne (31).

Situé à seulement 15 km de Toulouse, le festival « La Roue Tourne », est devenu incontournable en seulement quelques années. Cela promet un week-end riche en découvertes, rencontres et inspirations pour tous les amoureux de la petite reine.

Un programme pour rêver et s’inspirer


Avec une trentaine d’exposants et une vingtaine de cyclo-voyageurs prêts à partager leurs aventures, le festival s’adresse à tous : des néophytes curieux aux grands voyageurs aguerris.

Les visiteurs pourront assister à des projections de films captivants, découvrir des ateliers thématiques et échanger directement avec des passionnés du cyclotourisme. Des récits qui emmènent de l’Occitanie aux confins du monde, des conseils pratiques pour débuter ou perfectionner ses voyages, et une ambiance conviviale en font un rendez-vous unique.

L’esprit du festival : l’aventure accessible à tous


« Sortir, enfourcher son vélo et débuter l’aventure au coin de la rue », voilà la philosophie qui anime cet événement. Que ce soit pour pédaler le long des canaux, explorer les Voies vertes ou partir à l’assaut de petites routes, le voyage à vélo se révèle être une expérience accessible, enrichissante et ouverte à tous.

Le programme définitif des projections et des ateliers sera bientôt dévoilé, mais une chose est certaine : le Festival « La Roue Tourne » sera une nouvelle fois un lieu d’échange et d’inspiration.

Plus d’informations sur https://www.festival-larouetourne.org

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photo : DR / Festvial La Roue Tourne
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.