Des P’tits Vélib’ pour les petits Parisiens

Depuis le 18 juin, un nouveau service est proposé aux jeunes Parisiens : le P’tit Vélib’. Trois cents vélos vont être mis à disposition des enfants de 2 à 8 ans.

Les P’tits Vélib’ sont mis en service depuis le 18 juin par la mairie de Paris pour promouvoir le vélo chez les plus jeunes et pour tous les enfants qui habitent cette ville, la fréquentent ou la visitent dès cet été ! Ce service unique au monde répond aux attentes des familles : dès l’âge de 2 ans, dans un cadre privilégié et en toute sécurité, les petits Parisiens pourront apprendre à rouler à vélo et s’initier ainsi à un autre mode de transport, plus respectueux de la nature.

Trois cents P’tits Vélib’ pour les enfants de 2 à 8 ans
Ces vélos au look proche de celui des Vélib’ pour adultes seront proposés en quatre modèles pour des enfants de 2 à 8 ans. Ils seront mis à disposition des petits Parisiens dans cinq espaces piétonniers, notamment le long des berges de la rive gauche.

Où trouver les P’tits Vélib’ ?
Berges de Seine – Port du gros Caillou (VIIe arr.). Entre le pont des Invalides et le pont de l’Alma
Bois de Boulogne – Rond-point du Jardin d’acclimatation (XVIe)
Canal de l’Ourq – 38 bis quai de la Marne (XIXe)
Bois de Vincennes – Lac Daumesnil (XIIe)
A la mi-juillet :
Coulée Verte – Allée Vivaldi (XIIe)
Jardin d’acclimatation (XVIe)
Pendant l’été :
P’tit Vélib’ sera également présent lors de la « piétonnisation » des Champs-Elysées le 14 juillet après-midi ou encore pendant toute la durée de Paris Plages (19 juillet-17 août, sur les berges de Seine, rive droite). Dans le futur, P’tit Vélib’ pourra se développer dans d’autres parcs et jardins de Paris.

Les prix des locations
Suivant l’endroit, il faudra verser 4, 5 ou 6 euros de l’heure, 7, 10 ou 12 euros la demi-journée et 10, 12 ou 15 euros la journée. Des casques seront systématiquement proposés aux parents qui vont louer ces P’tits Vélib’. Vous pourrez payer en espèces ou par chèque. Vous devrez parfois laisser en caution soit une pièce d’identité soit un chèque de 50 euros.

Texte : Carmen Burgos

Des casques seront aussi proposés aux enfants. © Mairie de Paris

Des casques seront aussi proposés aux enfants. © Mairie de Paris

 

Dès l'âge de 2 ans, on peut s'initier au Vélib' ! © Mairie de Paris

Dès l’âge de 2 ans, on peut s’initier au Vélib’ ! © Mairie de Paris

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.