Des armoires de recharge pour vélo à assistance électrique
Recharger son matériel
Ces armoires électriques sont équipées de prises pour pouvoir recharger la plupart des VAE. Le cyclotouriste a la possibilité de recharger simultanément quatre batteries de VAE .
L’armoire a aussi été conçue pour charger son petit matériel électrique de voyage (GPS, téléphones, etc).
Un service qui est entièrement gratuit.
Ces armoires sécurisées permettent au cyclotouriste d’aller visiter les lieux touristiques, curiosités locales ou bien d’aller déjeuner en toute quiétude pendant la recharge de son matériel vélo. En effet la recharge du matériel peut prendre quelques heures.
Des armoires connectées
Pour faciliter la gestion par les différentes municipalités accueillant ces armoires sur La Loire à vélo® et la Vélo Francette®, la société angevine Grolleau en charge de leur développement offre la possibilité de rendre ses armoires connectées via l’application G’Connect. Une application qui permettra aux villes d’avoir à distance connaissance de l’état du matériel, des éventuelles coupures de courant, du nombre d’utilisation, etc.
Des armoires de recharge pour vélo à assistance électrique qui ont déjà vue le jour dans quelques communes françaises. Un bon moyen de favoriser la mobilité douce au sein des territoires et ainsi de répondre aux attentes de nombreux cyclotouristes et professionnels du tourisme.
Plus d’informations sur www.sieml.fr
Retrouvez également sur notre Mag vélo des informations sur La Vélo Francette, élue Itinéraire Vélo 2018 par la Fédération française de cyclotourisme