Challenge mobilité : les gagnants sur le Grand Lyon

L’édition 2015 du Challenge mobilité « Au travail j’y vais autrement » a encore été un beau succès avec 234 établissements participants sur le Grand Lyon et plus de 200 000 km réalisés en modes alternatifs le 4 juin !

La remise des prix du challenge local a eu lieu le 25 juin à l’Hôtel de métropole et 5 établissements ont été les grands gagnants dans leur catégorie :
> Établissements de 1 à 50 salariés : MAGASIN 1001 PILES BATTERIES – Site de Champagne-au-Mont-d’Or > Établissements de 51 à 200 salariés : AGENCE DE SERVICES ET DE PAIEMENT
> Établissements de 201 à 500 salariés : DIRECTION DÉPARTEMENTALE DES TERRITOIRES DU RHÔNE > Établissements de 501 à 1000 salariés : CITÉ DES MOBILITÉS
> Établissements de 1001 salariés et plus : ALSTOM TRANSPORT

Il a aussi été attribué 3 mentions spéciales :
> Covoiturage : JTEKT
> Vélo et modes actifs : POLE EMPLOI – Direction Territoriale Rhône
> Transports en commun : ASSOCIATION DE MANAGEMENT DE CENTRE VILLE « LYON 7 RIVE GAUCHE »

On notera par ailleurs les belles performances de Renault Trucks qui a mobilisé 400 salariés supplémentaires par rapport à l’année dernière ou encore la Caisse d’Épargne Rhône-Alpes, qui, pour sa 1ère participation, a réussi l’exploit d’inscrire l’ensemble de ses 95 agences sur le Grand Lyon, pour un total de 248 salariés participants.

Si vous voulez connaître les autres établissements primés, rendez-vous sur ce site 

A Strasbourg, aussi, on va au boulot à vélo
Strasbourg possède un réseau de pistes cyclables très développé cependant, les salariés qui vont travailler à vélo sont trop peu nombreux. C’est le moment de faire évoluer les chiffres. Depuis 2010, « Au boulot à vélo » met tout en œuvre pour les faire progresser.

Vélo boulot dodo
Cette année, près d’une centaine d’entreprises ou de collectivités ont décidé de relever le défi. L’Eurométropole de Strasbourg s’est fixée comme objectif à l’horizon 2025 que 16 % de tous les déplacements quotidiens soient effectués à vélo (ils étaient de 8 % en 2009). Dans ce contexte, le CADR 67 et l’Eurométropole de Strasbourg souhaitent promouvoir les déplacements domicile/travail qui représentent plus de 50% des déplacements quotidiens. Au boulot, j’y vais à vélo !

Texte : Carmen Burgos

Opération Au boulot à vélo-1

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.