Premier bilan du PAMA lors d’une conférence à Lyon

« Du Code de la rue au Plan d’actions pour les mobilités actives. Quel bilan ? Quelles perspectives ? » Pignon sur Rue a invité Thomas Jouannot à répondre à ces questions au Cerema de Lyon. 

Thomas Jouannot, chargé d’études Sécurité routière et Développement de l’usage du vélo, était l’invité samedi 24 mai de l’association lyonnaise Pignon sur Rue pour une conférence qui s’est tenue au Cerema de Lyon. Sécuriser et développer la marche et le vélo, c’est la démarche à laquelle s’attache « Code de la rue » qui a déjà obtenu un ensemble de mesures. En mars, le gouvernement a lancé un Plan d’actions pour les mobilités actives (le « Pama », lire aussi cet article), regroupant 25 mesures pour soutenir ces déplacements. L’heure est au bilan et à la réflexion. Quelles mesures sont efficaces pour sécuriser le piéton et le vélo ou pour les inciter à se déplacer ainsi. Les conclusions sont attendues pour savoir quelles évolutions peuvent espérer du Pama les cyclistes français.

Pour consulter le site de Pignon sur Rue : cliquez ici
Pour consulter le site du Cerema : cliquez ici

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.