Anjou Vélo Vintage : 3 500 cyclos rétro !

Pour sa quatrième édition, l’Anjou Vélo Vintage a une nouvelle fois rassemblé des milliers de passionnés lors du dernier week-end de juin. Avec la chance d’avoir eu une météo favorable pour la randonnée…

Le succès de cet événement imaginé il y a quatre ans par le Conseil général de Maine-et-Loire va croissant : ils étaient 3 500 amoureux de la « rando vélo rétro » venus du monde entier au départ des quatre parcours (de 30 à 150 km) qui leur étaient offerts, en ce dernier week-end de juin.

Grand-bi, triplette…
Juchés sur un grand-bi, une triplette ou autre magnifique monture, ils ont pédalé à travers les vignobles saumurois et le long des bords de Loire à la découverte  des richesses de l’Anjou lors des haltes gastronomiques ou encore sur le nouveau site troglodytique des Perrières. Sur le village de l’événement, 30 000 visiteurs ont pu profiter des nombreuses animations organisées pour le festival Vintage : salon du rétro, brocantes, acrobates, magiciens à vélo… L’univers unique et décalé de l’Anjou Vélo Vintage a, une fois de plus, conquis le public !

Texte : Georges Golse
Photos : Fabrice Berry/Anjou Velo Vintage

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.