3 jours de vélo 100 % féminin à la découverte de Piriac

La Commission féminines du CODEP44 a organisé du 22 au 24 septembre 2023 un séjour de 3 jours, composé de 4 groupes et de deux accompagnateurs Serge et Yannick pour le transport des bagages et des pique-niques.

Le vendredi, départ du Club de l’Union Sportive de la Chapelle Launay, direction la Côte d’Amour. Pique-nique au bord de la Vilaine à Camoël. Puis, en longeant la Côte, arrivée à l’hébergement au Centre La Rose des Vents à Piriac sur Mer une petite cité de caractère.

Samedi, un tour de Brière où nous avons admiré les belles chaumières, arrêt au belvédère de Rozé à Saint Malo de Guersac suivi d’un pique-nique à la Chaussée neuve à Saint André des Eaux, petit port typique du parc national de Brière. Au retour, pause à Guérande intra-muros autour d’une boisson chaude offerte par le CODEP44.

Soirée animée par Annick, notre bigoudène mais également Père Julien ! Poursuivie par quelques-unes de parties de cartes toutes aussi animées !

Dimanche, retour par les marais salants puis par la pointe de Pen-bron et avons suivi la côte pour contempler la mer du Croisic à Pornichet. Pause pique-nique à la Pointe de Congrigoux. Nous repartons jusqu’au site des Chantiers de l’Atlantique pour profiter du récit de Yannick sur sa carrière aux Chantiers et sur la conception des paquebots en passant du France au Queen Mary II. Yannick est un fidèle de la Commission Féminines et trésorier du CODEP44. Retour au Club de la Chapelle Launay par des petites routes bucoliques où nous attendait le pot de l’amitié.

En résumé, 34 cyclotes de 10 clubs de Loire-Atlantique et d’un club de Vendée, le nez au vent, ravies de se retrouver, de 52 à 79 ans, avec un peu plus de 300 km au compteur.

Sylvie, Marceline et Véronique pour la commission féminines du CoDep44
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.