Circuit – Balade en Finistère au départ de Berrien

Cette boucle de 22 km emprunte de nombreuses petites routes chargées d’histoire avec peu de circulation. Idéale pour une balade en famille.

La commune de Berrien est membre de la Communauté de communes des monts d’Arrée et fait partie du Parc naturel régional soit un lieu idéal pour une balade.

Vous traverserez des petits hameaux aux constructions anciennes, dont certaines sont en ruines. Après avoir grimpé quelques bosses, vous arrivez au hameau de Trédudon-le-Moine qui était un fief de résistants pendant la Seconde Guerre mondiale. Arrêtez-vous quelques minutes pour admirer la magnifique stèle commémorative de la Résistance et du panneau.

Église Saint-Jean-Baptiste dans le bourg de la Feuillée.

Vous poursuivez votre chemin, toujours par des petites routes, jusqu’au hameau de Trédudon-L’Hopital qui mérite une pause. Maintenant se profile le bourg de la Feuillée où vous pourrez visiter l’église Saint-Jean-Baptiste, la fontaine avec ses deux vasques de granite.

Ensuite vous remontez vers Berrien. Après avoir roulé sur des routes étroites, vous arrivez au hameau de Quinoualch où se dresse une jolie chapelle. Le parcours continue par des petites bosses et descentes, ensuite vous trouverez une route plus importante qui vous mènera au terme de votre randonnée avec une visite de l’église et du calvaire dans l’enclos paroissial.

Retrouvez ce circuit sur veloenfrance.fr


https://veloenfrance.fr/circuit/181032

Contact


Comité départemental de cyclotourisme du Finistère (29)
Tél. : 02 98 98 75 31
Mail. : codep29ffct@maisondessports29.fr

 
Texte : DR – veloenfrance.fr – Photo ouverture : Jean-Luc Armand – Photo article : DR 
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.