Le défi handisport de Michèle à la rencontre des villes olympiques

Membre des Pédaloudoux, Michèle est une « cyclote handisport », mais cela ne se voit pas… Malgré tout, elle tente de prouver que l’aventure à vélo est à la portée de tous !

Si vous êtes des fidèles lecteurs de Cyclomag, vous avez sûrement déjà entendu parler de Michèle et d’André du sympathique club des Pédaloudoux ? Ils se sont fixés, de relier chaque année une ville olympique. Après Nice en 2018, Barcelone 2019, Grenoble 2021, Rome 2022 ce sera Lausanne en 2023 pour la visite du musée des Jeux olympiques. Vous l’aurez deviné, pour l’an prochain, la destination sera Paris 2024 !

Il est à noter que tous les kilomètres parcourus s’inscrivent dans les actions « Vivons Vélo » pour la santé et « Vivons Vélo » pour la planète » (plantation d’arbres).

Un objectif, sport pour tous !


Si vous faites remarquer à Michèle qu’elle a choisi la facilité avec un VAE, elle vous répondra : « si vous connaissiez mes antécédents, vous m’admireriez, car je roule en handisport et ça ne se voit pas ». Michèle est titulaire de la carte « Station debout difficile ».

Alors, pourquoi démontrer que l’aventure à vélo est à la portée de tous ?

  • En vélo à assistance électrique, c’est disposer d’un complément d’énergie ;
  • C’est trouver, dans cette discipline sportive, les moyens de prolonger une activité physique, en dépassant ses propres freins physiques ;
  • Grâce au cyclo-camping, l’autonomie complète des déplacements permet d’intégrer les aléas météo et de profiter de temps de récupération lorsque cela est nécessaire ;
  • À ce rythme de déplacement, de préférence sur des voies communales ou des Voies vertes, les liens qui se tissent, chemin faisant, permettent de partager sur le devenir du slow-tourisme et la volonté de maintenir sa forme à tout âge.

Pour suivre les aventures de Michèle, ce sera sur le site du club : https://lespedaloudoux.jimdofree.com/ils-osent-se-lancer-des-d%C3%A9fis/

Pour découvrir les activités de ce club de la Fédération : https://lespedaloudoux.jimdofree.com/

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photos : Pedaloudoux
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.