Fête du Timbre – En Indre-et-Loire nos clubs étaient présents

Il y a 100 ans sous l’impulsion de Paul de Vivie , alias Vélocio, naissait le cyclotourisme. Pour marquer cet évènement La Poste émet à cette occasion un timbre et un bloc illustrés. En effet, le vélo et le cyclotourisme sont à l’honneur en cette année 2023.

C’est à l’invitation de la société philatélique de Tours que le comité départemental 37 fêtait cette fête du Timbre au sein d’une exposition le samedi 11 et dimanche 12 mars à Manthelan. Sous la présidence de Marie-José Duboël les deux clubs de la région, Ligueil et Loches, ont œuvré main dans la main pour faire de cet événement une réussite.

Une randonnée famille le dimanche à 10 h a rassemblé une trentaine de cyclos pour une boucle de 16 km. Preuve qu’il est possible d’avoir « la tête et les jambes » pour ces passionnés de philatélie et de vélos.

Pendant les deux jours le stand du comité départemental de cyclotourisme 37 a vu défiler bon nombre de cyclos et collectionneurs de timbres. Une tombola gratuite était organisée pour offrir deux abonnements d’un an à la revue Cyclotourisme.

Merci aux clubs de Ligueil et Loches pour l’aide apportée dans cette organisation.

Texte : Marie-José Duboel / Jean-Pierre Giorgi – Photos : Marie-José Duboël
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.