Roc’h des Monts d’Arrée – Ouverture des inscriptions !

La forêt domaniale de Huelgoat vous accueillera le week-end des 9 et 10 septembre 2023 pour une grande fête du VTT lors des Roc’h des Monts d’Arrée. Un événement VTT labellisé « Verte Tout-Terrain » par la Fédération française de cyclotourisme.

Dix-huit épreuves vous seront proposées pour faire un week-end inoubliable sous le signe du vélo nature. Que ce soit en VTT ou Gravel, il y en aura pour tous les goûts et toutes les pratiques.

Les Roc’h des Monts d’Arrée se déroulent en plein cœur de la Bretagne, dans le Centre- Finistère. Le village départ se trouve au stade municipal Corentin Tymen de Huelgoat.

Ce stade est le départ de toutes les randonnées VTT et marches. Ne pas oublier les exposants du salon du VTT qui seront présents les deux jours pour vous conseiller sur les dernières nouveautés vélo, accessoires, tenues, réparation, idées séjours VTT…).

Cet événement VTT est inscrit au calendrier des évènements nationaux de la Fédération française de cyclotourisme pour la qualité de son organisation et elle est labellisée « Verte Tout-Terrain ».

En effet, depuis 1998, cette manifestation ne cesse de se renouveler et de se réinventer pour offrir aux participants un maximum de découverte et de plaisir. Que ce soit avant, pendant ou après la randonnée, tout est fait pour offrir la meilleure expérience de vélo tout-terrain.

Le Gravel s’invite au Roc’h !


Devenu incontournable dans l’univers du vélo nature, le Gravel fait son apparition au Roc’h des Monts d’Arrée.
Lors de cette édition 2023, il y aura des parcours spécifiques Gravel sur un parcours très vallonné de 35 km le samedi et le dimanche et un parcours de 48 km uniquement le samedi. Quand nous vous disions qu’il y en aurait pour tous les goûts !

Les inscriptions sont ouvertes !


Bien que la manifestation se déroule en septembre, il ne faut pas tarder pour s’inscrire car les places partent vite. Si vous avez déjà participé à cet événement, vous savez combien il est frustrant de se retrouver face à une randonnée qui affiche complet.

Pour vous inscrire, vous avez deux solutions :

Solution 1 : la plus pratique et rapide est celle par le biais de la plateforme d’inscription en ligne : https://les-roch-des-monts-darree-2023.ikinoa.com/

Solution 2 : sinon, il reste la méthode « traditionnelle » par courrier avec un paiement par chèque. Vous pouvez écrire au siège à l’adresse suivante : 159 boulevard de Creac’h Gwen – Piscine Aquarive 29000 Quimper.

Attention : seules les licences de Fédération française de cyclotourisme (FFVélo) à jour bénéficient du tarif préférentiel !

Le Roc’h et la Fédération ?


Une douzaine d’associations, pour la plupart affiliées à la Fédération française de cyclotourisme, sont regroupées dans le comité d’organisation.

La Fédération française de cyclotourisme promeut, hors de tout esprit de compétition et de chronométrage, une pratique loisir du VTT, en toute sécurité, conviviale et de découvertes. Une organisation solide entre les Roc’h des Monts d’Arrée VTT, la commission VTT du comité départemental du  Finistère et la Fédération française de cyclotourisme pour le plus grand plaisir des participants.

Toutes les informations sur le site de l’événement : https://www.lesroch.org/

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photos et vidéos : Roc’h des Monts d’Arrée
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.