L’Amicale des Cyclos Cardiaques vous souhaite une bonne année !

Les cyclos cardiaques sur les routes de France portent leur message sur les bienfaits d’une activité pour la santé du cœur.

Créée en 1995, à l’initiative d’une poignée de cyclotouristes qui venaient de subir une « panne de cœur » et s’interrogeaient sur la poursuite de leur activité cycliste. L’association apporte son soutien aux cyclos par le biais de trois objectifs que vous découvrirez sur le site internet. Elle agit sous le double parrainage de la Fédération française de cyclotourisme et de la Fédération Française de Cardiologie.

En ce début d’année 2023 et à l’heure des vœux, quoi de plus normal que de souhaiter de la santé ? Nous en sommes convaincus, le cyclisme est l’un des meilleurs moyens d’entretenir sa santé en faisant fonctionner ses muscles, son souffle et son cœur de la manière la plus douce qui soit.

L’Amicale des Cyclos Cardiaques n’est pas un club mais une association, de ce fait, elle ne délivre pas de licences. Pour y adhérer, une cotisation de 20 € vous sera demandée.

Cœur et vélo

L’association doit être avant tout un lieu où l’on se sent à l’aise. Un lieu convivial et chaleureux où chacun a la possibilité à tout moment de pouvoir s’exprimer et d’être entendu. L’association doit être l’expression de la démocratie, l’association permet à chacun d’agir. Le but de l’association est d’aider les victimes d’accidents cardiovasculaires, faire partager notre expérience de : Cyclo ayant connu une panne de cœur. C’est ainsi que son président Joël Grandjean résume l’association.

Pour découvrir toutes les actions de l’ACC rendez-vous sur le site www.cyclocardiaques.org

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photo : DR
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.