Rééditions d’ouvrages pour le centenaire de la Fédération

Dans le cadre du centenaire de la Fédération française de cyclotourisme, la commission Culture et patrimoine a confié à l’éditeur Gilbert Jaccon la réédition d’ouvrages sur le cyclotourisme.

Il a semblé opportun à la Commission Culture et Patrimoine de faire connaître un certain nombre de textes tombés dans l’oubli mais qui font partie de notre patrimoine. Même si les fêtes de Noël sont passées, il est possible de s’offrir ces livres pour sa culture personnelle.

Martine Cano, Présidente de la fédération française de cyclotourisme soutient ce projet de mémoire car si les plus anciens cyclotouristes ont parfois connu les auteurs, connaissent leur rôle, ce n’est pas le cas de tous. Du Docteur Ruffier dont les travaux ont fait référence au-delà du microcosme fédéral, à Pierre Roques dont les articles (Reflets de Pierre) ont été rassemblés et édités en 2021, tous ont contribué à valoriser le cyclotourisme.
Ce projet a été lancé à l’initiative de Henri BOSC et réalisé entre juin et novembre 2022 par Gilbert Jaccon.

Les quatre premiers titres réédités

  • En tournant les manivelles de Michel Haupais (réédition)
  • Cinquante ans de tourisme à bicyclette de Paul Curtet (réédition) ;
  • Du soleil dans mes rayons de Pierre Roques (réédition augmentée) ;
  • Quatre jambes pour deux yeux, de Gaston Maraval (première édition).

Vous pouvez consulter la fiche de chacun de ces livres et passer votre commande sur http://gilbertjac.com/7_livres/fiches_autres/FFCT/FFCT_centenaire.html

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photo : Gaston Maraval
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.