La Voie Bressane dans le Jura

La Voie Bressane dans le Jura est une Voie verte de 10 km qui vous conduira de Lons-le-Saunier (Jura) au département voisin de la Saône-et-Loire.

Au départ de Lons-le-Saunier, l’une des deux villes thermales jurassiennes et préfecture du département du Jura, la Voie Bressane prend la direction de la Saône-et-Loire sur 10 km.

Elle permet de rejoindre, les villages de Courlans et de Courlaoux ainsi que la zone commerciale « Arc-en-ciel » en Chantrans. Avant Courlans, la véloroute traverse un petit sous-bois avant de déboucher sur un magnifique viaduc surplombant la plaine et offrant un très joli point de vue sur les alentours.

Entre Lons-le-Saunier et Courlans, la Voie Bressane est en site propre dans son intégralité, donc sécurisé. De plus, avec son revêtement en enrobé, elle est idéale pour sortir de la ville quelle que soit l’activité que l’on pratique (rollers et vélo de route compris).

La Voie Bressane se poursuit après Courlaoux, en direction de la Saône-et-Loire, par un revêtement en enduit. Le tracé chemine au milieu des champs, des sous-bois et des étangs de la Bresse jurassienne avant de rejoindre le réseau de véloroutes et Voies vertes du département voisin (la jonction côté Saône-et-Loire, n’étant pas encore réalisée).

Retrouvez ce circuit sur veloenfrance.fr


https://veloenfrance.fr/circuit/179448
 
Texte : veloenfrance.fr – JL Armand
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.