Séjour – Nouvel An au Centre nature « Quatre vents »

Venir au Centre nature « Quatre vents » à l’occasion du Nouvel An, c’est l’assurance de se retrouver dans une ambiance bon enfant, de revoir des amis ou de s’en faire de nouveaux.

La Fédération française de cyclotourisme vous propose un séjour du mercredi 28 décembre 2022 au dimanche 1er janvier 2023 (5 jours / 4 nuits) au cours duquel vous pourrez participer à une journée de randonnée pédestre, une excursion touristique à la découverte de Clermont-Ferrand et bien sûr à une journée au col du Béal.

Le séjour se conclura par la soirée festive de la Saint-Sylvestre suivie d’un brunch le 1er janvier 2023.

 

Le programme

  • Mercredi 28/12/22 : ouverture du centre à 16 h, accueil et installation des participants. Présentation de l’équipe du centre et des activités à 18 h, suivie d’un pot de bienvenue. Dîner et soirée libre.

  • Jeudi 29/12/22 : départ à 8 h 45 pour une randonnée pédestre en ligne au départ du centre jusqu’à Sermentizon (environ 12 km). Déjeuner au restaurant du village. Poursuite de la randonnée pour rentrer au Centre nature « Quatre vents » (environ 10 km). Soirée libre, possibilité de jeux de société.

  • Vendredi 30/12/22 : départ à 8 h 30, acheminement par autocar grand tourisme au col du Béal. Randonnée accompagnée en raquettes au départ du domaine nordique. Possibilité de pratiquer le ski de randonnée nordique (non encadré). Le déjeuner sera servi à l’auberge du Béal. Une deuxième petite randonnée en raquettes vous sera proposée l’après-midi. Retour au Centre nature « Quatre vent s» vers 18 h 30.

  • Samedi 31/12/22 : départ à 8 h 30 en autocar grand tourisme pour Clermont-Ferrand, visite guidée dans la ville puis déjeuner au restaurant. Balade digestive l’après-midi puis retour au centre vers 17 h 30. Dîner de la Saint-Sylvestre à partir de 20 h  et animation assurée jusqu’à 2 h du matin.

  • Dimanche 01/01/23 : Brunch servi de 9 h à 12 h, fin du séjour.

 

À noter


> Ce programme pourra être modifié en fonction des conditions météorologiques. Les activités sur les domaines nordiques pourront notamment être remplacées par des randonnées pédestres en cas d’enneigement insuffisant.

> Ce séjour est proposé sur une base de 30 personnes minimum avec un maximum de 40 personnes pour que la convivialité et l’échange soient au cœur de cette semaine.
Témoignage d’un jour de l’an en 2015 : https://cyclotourisme-mag.com/2015/01/09/reveillon-au-gite-des-4-vents


> Les tarifs débutent à partir de 472 €
(fonction des chambres, options, etc.).

 

Ce séjour comprend

L’encadrement et/ou l’accompagnement des activités proposées par un membre de l’équipe du Centre nature « Quatre vents », transport en autocar grand confort pour J3, J4, la visite de J4, les trois repas extérieurs, le dîner-soirée de la Saint-Sylvestre, le brunch du 1er janvier ; l’ensemble des autres repas pour les formules en pension complète, l’hébergement (sauf externes).

 

Toutes les informations et réservations sur https://4vents-auvergne.com

Texte : Jean-Pierre Giorgi  et  Centre nature « Quatre Vents » –  Photo : DR
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.