Devenez un adepte du tourisme à vélo par le biais du VAE

Le vélo à assistance électrique (VAE) trouve de nouveaux adeptes de la petite reine. L’association les PédalouDoux veut partager sa passion du tourisme en VAE.

Le vélo à assistance électrique (VAE) fait désormais parti de notre univers de cyclistes. Il est fini le temp où il était considéré comme de « la triche » d’utiliser un petit moteur pour agrandir son périmètre de randonnée. Désormais, pour aller au travail, pour faire ses courses, pour des balades, etc. le VAE est omniprésent, il s’agit maintenant de guider ces nouveaux venus pour aller plus loin.

Pour aider les cyclistes à passer le pas et à débuter dans la randonnée, l’association les PédalouDoux, spécialisée dans l’organisation de randonnées journalières en région Sud, propose des escapades dans de magnifiques territoires allant du Haut Var jusqu’aux portes du Gard. Le moniteur fédéral et son équipe vous accompagnent aussi bien en ville qu’en moyenne montagne, bien loin de la frénésie de la circulation routière, en roulant de préférence sur les voies communales.

Des randonnées innovantes


Cette année, des randonnées comme « Aix insolite des années 60 » suivi de la visite du musée du calisson du Roy René, ou les « Flâneries épicuriennes chez les vignerons » ont trouvé leurs partisans.
Dans les prochaines semaines, de nouvelles aventures sont proposées vers Saint-Julien-le-Montagnier (Haut Var), les crèches de Noël du Luberon, les marchés de Noël.

Rattaché à la Fédération française de cyclotourisme, l’association met un point d’honneur à la qualité de l’encadrement et aux comportements et à la sécurité sur la route.

Plus d’information sur le site de l’association : https://lespedaloudoux.jimdofree.com/

Contact : Association « Les PédalouDoux » Sud Luberon –  andrepicca84@gmail.com – 06 75 79 06 64

Texte : Jean-Pierre Giorgi, André Picca – Photos : PédalouDoux
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.