Passage à l’heure d’hiver : Soyez visibles sur la route !

Le week-end dernier nous sommes passés à l’heure d’hiver. Avec les jours qui raccourcissent la Fédération française de cyclotourisme  rappelle l’importance d’être visible sur la route à vélo !

Comme chaque année depuis 1976 nous avons, en ce dernier week-end d’octobre, changé d’horaire pour passer à l’heure d’hiver.

De fait, la nuit arrive plus vite et il convient d’être visible sur la route.

Cyclistes, rendez-vous visibles !


Être vêtu d’habits clairs est conseillé de jour comme de nuit. Nous vous rappelons que le port d’un gilet rétroréfléchissant est obligatoire la nuit ou lorsque la visibilité est insuffisante hors agglomération.

Lorsque vous roulez en ville, il faut redoubler de prudence dans les angles morts notamment des bus ou des poids lourds et être communicatifs sur la route en indiquant vos changements de direction.

Une brochure lumineuse !

La Fédération française de cyclotourisme a édité une brochure intitulée « Les bons réflexes pour voir et être vu à vélo ! » qui délivrent tous les conseils pour des déplacement en toute sécurité.

 
Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photo : Jean-Luc Armand.
 
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.