Lézignan-Corbières (Aude), beau succès pour la randonnée de Cave en Cave

Le vélo club lézignanais a régalé les 300 participants lors de la  25e randonnée de Cave en Cave à travers les paysages – et les caves – des Corbières.  

Heureux Lézignanais qui, chaque année, à l’occasion de la sortie du vin primeur, peuvent offrir à leurs invités un magnifique parcours. Heureux cyclotouristes qui savons en profiter ! 

Nous étions près de 300 au départ de Lézignan-Corbières. En 2021, nous avions parcouru le Minervois. Cette année, changement de vignoble, changement de paysages et un même accueil en tous points remarquable.

Au programme : deux parcours de 77 ou 112 km avec passage dans les caves d’accueil – Camplong, Talairan, château Les Palais, Lézignan. Côté ravitaillement, un casse-croûte dans la tradition avec ventrêche grillée, œuf au plat et une paëlla servie au château Les Palais à Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse.

Côté tourisme, des parcours tracés sur de petites routes qui serpentent dans les gorges, prennent de la hauteur avec vue sur une mer de vignes, traversent des villages typiques… Même le site du casse-croûte avait été choisi avec soin, au pied du pont vieux, dit « pont romain », à Rieux-en-Val.

Une recette infaillible


Tout un club mobilisé pour accueillir ses invités, des vignerons prêts à faire découvrir leurs crus et cuvées, une bonne température, peu de vent… une recette infaillible pour une journée réussie ! La présence des élus lors du repas est la preuve du soutien et de l’estime que les collectivités locales, municipalités et conseil départemental, apportent au Vélo club lézignanais.
 

L’Occitanie bien représentée


Les clubs de l’Aude étaient particulièrement bien représentés, les « régionaux » de l’Hérault, des Pyrénées-Orientales également. Venus de plus loin on a rencontré des cyclos Ariégeois, Lozériens, Haut-Garonnais, Tarn-et-Garonnais…  
 
Texte : Georges Golse – Photos : Carmen Burgos
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.