Affichez votre passion pour le vélo avec « Sport à l’affiche »

« Sport à l’affiche » est une start-up basée à Nice qui titille notre corde sensible en créant des affiches aux visuels chics basés sur notre passion.

Nous sommes nombreux à afficher notre passion par le biais de photos, plaques de cadres ou posters dans le garage proche de notre fidèle destrier. Imaginez un instant, une affiche qui soit si belle et chic qu’elle puisse figurer dans votre salon ou votre bureau ? C’est un peu le postulat de départ de Thomas et Léonard Mercier, qui ont voulu donner vie à leur passion en créant un nouveau produit pour tous les fans de sport.

« Nous souhaitions permettre à tous les fans de sport de pouvoir afficher leur passion avec fierté. Avec nos affiches design, tous les sportifs et supporters peuvent maintenant afficher leur passion ou exploit avec fierté » précise Thomas Mercier.

Créé en 2020 à Nice, « Sport à l’affiche » , c’est l’histoire d’une start-up réunissant deux frères passionnés de sport Thomas et Léonard Mercier.

En combinant leurs expertises (e-commerce & marketing pour Thomas,  et graphisme pour Léonard), ils ont réussi à lancer plusieurs concepts d’affiches artistiques sur la thématique du sport avec succès.

« Du design à l’impression, nous attachons une importance particulière à la qualité de nos affiches qui sont pensées, créées et imprimées en France » explique Léonard Mercier.

Du vélo mais pas que…


Pour les cyclistes que nous sommes, c’est une vraie galerie d’art qui s’offre à nous. Nous y retrouvons certains des cols les plus célèbres comme le Mont Ventoux, le Tourmalet, les Aravis, l’Alpe d’Huez et bien d’autres sont à venir.
 
Mais il existe une vingtaine de sports illustrés par le biais d’affiches. Nous y trouvons également la randonnée pédestre, très prisée par nos licenciés. Les graphismes et les couleurs pour les affiches ne sont pas sans rappeler les affiches publicitaires de l’après-guerre qui utilisant des tons pastel, nous offraient une touche de charme « à la française ».

Vous trouverez donc des cols célèbres, mais également des traces d’épreuves grand public comme la Marmotte ou l’Étape du Tour.

Il existe aussi des portraits de nos champions tricolores comme Julian Alaphilippe, ou Pierre Roland mais également une galerie des « légendes du cyclisme ». Nous sortons là du cadre du cyclotourisme, mais quand on aime le vélo, il n’est pas rare que nous soyons fans ou du moins spectateurs du Tour de France ou du mythique Paris-Roubaix.

Des idées cadeaux ?


Sur la boutique en ligne, les personnes qui cherchent une idée de cadeau originale pour combler un sportif ou un fan de sport à Noël auront accès à un très large choix : plus de 200 affiches sont déjà référencées au catalogue couvrant plus d’une vingtaine de sports dont le cyclisme.

Les affiches sont disponibles en taille 30 x 40 cm ou 40 x 60cm au prix de 29 € ou 39 € selon la taille choisie.

Découvrir les affiches sur https://sportalaffiche.com/collections/affiche-cyclisme-velo

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photos : Sport à l’affiche 
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.