Le site veloenfrance.fr propose désormais des cols à l’étranger
Fondé en 1972 par Jean Perdoux, qui était alors membre du comité directeur de la Fédération française de cyclotourisme, le club des Cent Cols n’en finit pas d’étendre son terrain de jeu et ses membres.
Pour entrer au club des Cent Cols, il faut avoir franchi à vélo au moins cent cols différents, dont cinq cols à plus de 2 000 mètres pour chaque centaine proposée. Malgré cette condition drastique, ils sont plus de 2 000 membres et les étrangers représentent quasiment un quart des adhérents.
Quelles sont les nouveautés ?
Les nouveautés se trouvent sur le site veloenfrance.fr. En effet, depuis quelques jours, il est possible de consulter la base des « Cent Cols » étranger via le site Internet.
Vous pourrez ainsi consulter les informations sur les cols, mais également télécharger les traces pour votre GPS pour :
- Allemagne
- Andorre,
- Autriche
- Belgique
- Espagne
- France
- Guadeloupe
- Îles canaries
- Italie
- Nouvelle-Calédonie
- Pays-Bas
- Réunion
- Saint-Barthélemy
- Tchéquie
À noter : tous les pays disponibles sur le site des Cent Cols ne sont pas encore sur veloenfrance.fr, cela viendra prochainement.
Comment consulter les cols répertoriés sur veloenfrance.fr
Pour découvrir les emplacements des cols sur la carte, rendez-vous sur https://veloenfrance.fr/circuits – cliquez sur l’icône des fonds de cartes et points d’intérêts en bas à gauche du fonds de carte pour sélectionner « cols ». Sur la carte un picto avec le logo du club des Cent Cols vous guidera.
Comment rejoindre le club ?
Les candidats au club des Cent Cols peuvent, à tout moment, adresser la liste des cols différents franchis dans leur carrière cycliste. Une inscription de 20 € (susceptible d’être actualisée) permet au nouveau sociétaire de recevoir :
- son diplôme « Cent Cols » numéroté et personnalisé ;
- la médaille du club ;
- le bulletin annuel « Infos Cent Cols ».
La correspondance, la liste de cols et la cotisation sont à adresser au responsable des nouveaux membres (inscriptions@centcols.org).
Pour plus d’informations sur le club des Cent Cols : https://www.centcols.org/