Des idées de sorties pour ce week-end du 15 et 16 octobre ?

La Fédération française de cyclotourisme vous propose plus de 4 000 idées de balades à vélo réparties sur toute la France.

La France traverse une pénurie d’essence, nos villes sont envahies par les vélos et cela n’est pas nous nous déplaire. Chaque automobiliste qui devient un cycliste est un futur allié… Désormais, il fera plus attention aux cyclistes sur la route et rejoindra pourquoi pas un jour le peloton de nos randonnées ?

Si vous êtes déjà un cycliste convaincu et que vous cherchez des idées pour rouler ce week-end, voilà quelques idées à puiser dans le calendrier des randonnées disponibles sur veloenfrance.fr 

Vous souhaitez rouler toute l’année en bonne compagnie ? Rejoignez-nous dans un club de la Fédération française de cyclotourisme ?

Trouver des idées de sorties ?


Grâce à veloenfrance.fr vous trouverez des circuits – Route, VTT, Gravel –  proches de chez vous. Le site propose en ce moment 4 363 idées de sorties, il y en aura sûrement une adaptée à votre envie.

 

Notre suggestion de randonnée

Balade Cyclo Rose à Villebarou dans le département du Loir-et-Cher

Le samedi 15 octobre 2022, de 10 h à 15 h, le comite départemental de cyclotourisme 41 vous propose une « Balade Cyclo Rose » en faveur de la ligue contre le cancer (inscriptions reversées a la ligue contre le cancer).

Cette randonnée vous propose deux  parcours : 25 km et 60 km.   
À noter qu’un ravitaillement et le pot à l’arrivée vous seront offerts par le comite départemental de cyclotourisme 41.

Inscription sur : https://www.helloasso.com/associations/comite-departemental-41-cyclotourisme/evenements/balade-cyclo-rose-2022

Tarifs :  5 € (inscription sur place). Un gilet ou un sac à dos offert pour toute inscription en ligne.

Consignes : port du casque obligatoire pour les enfants. 

Plus d’informations :  06 33 74 91 20 –  https://loiretcher.ffvelo.fr/octobre-rose-le-samedi-15-octobre-villebarou/

 

Texte : Fédération française de cyclotourisme – Photo : Jean-Luc Armand
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.