Test – Mini pompe Zéfal air profil micro

Cette mini-pompe Zéfal à tout d’une grande ! Comme nous allons le voir, sa taille n’est pas un souci…

Zéfal, c’est le spécialiste français de l’accessoire vélo. La marque possède un large choix de pompes à vélo apte à répondre à toutes les pratiques. Dans le cas qui nous concerne, même si cette mini-pompe possède les embouts Presta et Schrader, nous la conseillons plutôt pour les vélos route. Il existe dans la gamme des modèles plus adaptés aux VTT comme la pompe Zefal Air Profil FC01.

Présentation


De par sa taille, elle saura se faire discrète lors de vos sorties. Sa taille de 165 mm lui permet de se loger aisément dans votre poche arrière ou dans votre trousse à outil. Il est également possible de la fixer sur le cadre grâce à un support fourni avec la pompe.

Le corps de la mini-pompe Zéfal est constitué à 100 % d’aluminium ce qui lui confère un poids plume de 88 grammes. Sur le manche, des rainures permettent une bonne prise en main. Astucieux, une bague en caoutchouc permet au manche de rester bien fermé, même avec les vibrations liées au roulement.

Elle ne manque pas de souffle, mais…


En théorie, la pompe permet de gonfler les pneus jusqu’à 7 bars. Dans la réalité, il faut avoir une sacrée force et une bonne dose de patience. Dans les tests que nous avons réalisés, nous sommes plutôt arrivés à une pression de 5 bars. Ce qui permet de rentrer à la maison mais n’est pas optimum.

Ne nous le cachons pas, nous ne pouvons pas avoir la puissance d’une pompe à pied dans le contenu d’une « mini-pompe ». Cette pompe se destine à ceux qui comme moi cherchent à avoir le minimum de poids sur eux et partent sur une randonnée à la journée.

 

Prix : 19,99 €
Plus d’informations et achat sur https://www.lecyclo.com/products/pompe-a-main-165-mm-ultra-legere-air-profil-micro-zefal

Texte et Photos : Jean-Pierre Giorgi
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.