Cyclotourisme  – La revue d’octobre 2022 arrive dans vos boîtes

Le numéro 727 – octobre 2022 – de la revue Cyclotourisme, le magazine officiel de la Fédération française de cyclotourisme arrive dans les boîtes aux lettres de ses abonnés.

Ce que vous pourrez  lire… ou ce que vous manquerez dans ce nouveau numéro d’octobre 2022.

 Au sommaire 

Des reportages 


Les activités estivales sont en bonne place avec les Cyclomontagnardes et la Semaine européenne UECT au Pays-Bas. Mais également avec le Trait d’union des jeunes et le récit de quatre jours de randonnée  autour du Puy-en-Velay vécus par quarante-cinq licenciées de l’Isère, à l’initiative du comité départemental.  

Du VTT et du Gravel


Un récit très complet sur le Raid en Ardèche et Haute-Loire, bien illustré qui va donner des regrets aux absents et sans doute des envies de voyages en VTT à vivre dans « La nature à l’état pur ».  

Le VTT offre également des occasions de se lancer des défis. Illustration avec l’Ultra Raid 360 : 360 km de VTT en moins de 36 heures… De la peine et de la sueur mais surtout une aventure à partager… Un sujet bien illustré avec des photos dynamiques. 

Côté tourisme, aventures, voyage itinérant, découverte…  


Le tourisme occupe également une bonne place avec des idées de voyages, de séjours, de découvertes. Le dossier central est consacré au département de l’Ariège et plus particulièrement à la Haute Ariège et au pays d’Olmes-Pyrénées cathares. Les parcours proposés sont plutôt sportifs avec les cols que les coureurs du Tour de France ont escaladés en juillet –Port de Lers et Mur de Péguère.  

Toujours en montagne, la page BPF-BCN est consacrée au Ballon d’Alsace, « L’étonnant roi des Vosges ».  

La Randonnée permanente du mois nous invite à faire le tour du lac Léman, « Le croissant bleu, le plus grand lac des massifs alpins ». Au menu : une infinité de panoramas avec en arrière-plan la montagne omniprésente. Une balade proposée par les cyclos de Thonon-les-Bains. 

Crédit : Serge Massot

Conseils pratiques et Nutrition

Dossier consacré aux légumes d’automne-hiver pour passer un « hiver savoureux ». À l’approche de la supposée morte-saison, nous nous intéressons à notre alimentation ou comment satisfaire les besoins de nos organismes lors de ces mois à moindre luminosité ? Quatre pages de conseils avec recette. 

Technique et sécurité


La suite de la sélection des produits présentés au Salon Eurobike à Francfort et ses 1 500 exposants ! 
 

Mais aussi… des articles sur nos clubs et de la vie de la Fédération

Et des informations sur la Vie fédérale :  présentation de la ville de Niort qui va accueillir l’Assemblée générale de la Fédération les 10 et 11 décembre prochains, des réponses concernant les demandes d’évolutions de l’assurance fédérale…

La revue parle également de ceux qui font vivre le cyclotourisme. Ce mois-ci, la parole est donnée à Mario Bellini, président du comité régional Provence-Alpes-Côte d’Azur de cyclotourisme, André Picca, responsable communication, et les membres du comité régional : la région Provence-Alpes-Côte d’Azur pourrait se définir en zones : mer, campagne, montagne, tourisme vert, urbanisation intense. Elle présente donc une variété de clubs qui s’adaptent à leur environnement. 

Et toujours la rubrique Du côté de chez vous et ses informations locales de nos clubs.

Une revue adaptée pour les personnes non ou malvoyantes

La revue est désormais disponible en version accessible aux personnes non ou malvoyantes.

Si vous êtes intéressé ou que votre club accueille des personnes susceptibles d’être intéressées, veuillez contacter : revue-accessible@ffvelo.fr

Abonnement et achat au numéro

 
Achat au numéro
Vous pouvez acheter la revue au numéro, dans la limite des stocks disponibles, sur la boutique en ligne de la Fédération française de cyclotourisme, rubrique « Kiosque »

Abonnement
Il est possible de vous abonner à la revue Cyclotourisme pour un an (11 numéros) sur le site de la Fédération ffvelo.fr (ou en ligne via votre espace licencié). 

Bonne lecture à tous !

Fédération française de cyclotourisme
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.