Des idées de sorties pour ce week-end du 1er et 2 octobre ?

La Fédération française de cyclotourisme vous propose plus de 4 000 idées de balades à vélo réparties sur toute la France.

Pas d’été indien en cette dernière semaine de septembre. La quasi totalité du territoire est placé sous une grisaille à ne pas mettre un cycliste dehors. Mais pour les cyclos, c’est jouable.

Vous souhaitez rouler toute l’année en bonne compagnie ? Rejoignez-nous dans un club de la Fédération française de cyclotourisme ?

Trouver des idées de sorties ?


Grâce à veloenfrance.fr vous trouverez des circuits – Route, VTT, Gravel –  proches de chez vous. Le site propose en ce moment 4 363 idées de sorties, il y en aura sûrement une adaptée à votre envie.

Notre suggestion de randonnée

Toutes a Gif-sur-Yvette !


Vous avez envie de faire un petit voyage à vélo, entre copines, pas trop loin mais un peu dépaysant ?

La commission Féminines du comité départemental cyclotourisme de l’Essonne vous propose un week-end vélo, sur route, du samedi 1er octobre au dimanche 2 octobre 2022. Nous partirons de Gif-sur-Yvette pour nous rendre à Épernon, en Eure-et-Loir. Les parcours font, à l’aller 50, 75 ou 110 km, et au retour 50 km.

Nous dînerons et dormirons au Prieuré-Saint Thomas à Épernon dans des chambres 2, 3 ou 4 personnes (lits simples). Il y aura un véhicule d’assistance pour transporter les bagages, les pique-niques et pallier d’éventuelles défaillances mécaniques ou autres.

Prix : 50 € pour les licenciées FFVélo et 52 € pour les non licenciées comprenant, la pension complète pour 2 jours (du dîner du samedi soir au pique-nique du dimanche midi), la visite guidée du château de Maintenon et le véhicule d’assistance.

Pour plus de renseignements :
– Henriette au 06 80 67 69 80 – departement91-feminines@ffevlo.fr
– Joëlle tél 06 25 37 19 61

Texte : Fédération française de cyclotourisme – Photo : Jean-Luc Armand
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.