La TeamCycloCancer vous donne rendez-vous à Franconville

La saison de la TeamCycloCancer bat son plein. Trois nouvelles éditions en 2022 ont accueilli les cyclistes, sur des événements dédiés à la lutte contre le cancer.

Le président de TeamCycloCancer, Patrice Martin, défend depuis 2014 la lutte contre le cancer,. Il valorise l’évènement grâce à son expérience des dix premières éditions, menées en Normandie, dans les Hauts-de- France, puis en région parisienne.

Son action a rassemblé plus de 5 000 participants et a permis la collecte de 56 440 € de dons, reversés aux établissements hospitaliers André Mignot de Versailles, hôpital Becquerel de Rouen, Institut Pasteur de Lille, et hôpital des enfants malades de Margency.

Depuis la création en 2014, l’association a déjà organisé douze rassemblements marcheurs et cyclistes.

Retour sur les éditions de septembre


Ce 11 septembre 2022 : la 6e édition normande a accueilli plus de 650 participants. Des parcours route de 20, 50 ou 90 kilomètres, non chronométrés, ont permis d’accueillir un large public.

Des familles, les clubs cyclistes, des collègues ont ainsi arpenter les routes normandes avec un encadrement pour l’occasion. Jean-François Guiborel, « l’homme au 21 Tours de France » et ambassadeur de l’association a honoré cette édition de sa présence.

Le 18 septembre 2022 :  la TeamCycloCancer s’est arrêté pour la première édition en Drôme provençale à Puy-Saint-Martin (26). Des invités, des professionnels de santé de l’hôpital de Montélimar ont témoigné de leurs actions au quotidien pour la lutte contre le cancer.

Cinq cyclistes du club cyclotourisme de Puy-Saint-Martin, dont certains étaient atteints par la maladie, ont rallié au mois de mai, Rouen à Montélimar. Ils ont croisé six hôpitaux pour promouvoir les bienfaits du sport-santé pendant et après les soins de cancérologie. le docteur Michel Cymes avait apporté son témoignage.

La prochaine édition en région parisienne


Enfin, le 9 octobre, la seconde édition valdoisienne organisée conjointement par les clubs La Fontaine de Franconville et le club d’Argenteuil sera destinée à récolter des dons en faveur des enfants atteints d’un cancer.
Le comité départemental de cyclotourisme du Val-d’Oise a fédéré les bénévoles pour faire de cet événement un succès. Cyclistes et marcheurs se réuniront pour collecter des dons intégralement reversés à l’hôpital HEM de Margency (95). 

« Goodies, professionnels de santé, 1 VTT, animations agrémenteront cette matinée solidaire » précise Olivier Digoude, promoteur de la TeamCycloCancer. 

 
Vous souhaitez faire un don, participer à l’une des manifestations ? Rendez-vous sur le site https://www.teamcyclocancer.com/

Un comité départemental de cyclotourisme impliqué

Le comité départemental de cyclotourisme 95, antenne départementale de la Fédération française de cyclotourisme initie l’évènement, et fédère les clubs du département.

Il contribue au rayonnement de l’évènement dans les différentes instances et auprès des interlocuteurs officiels. Il insuffle un sens altruiste, freine le repli sur soi, en se consacrant à une cause nationale. Son ouverture lui donne une légitimité citoyenne et responsable.

Son engagement fédère, créée de nouvelles perspectives, de nouvelles ambitions sociales.

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photos : DR / TeamCycloCancer
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.