Les Stations Vertes vous invitent à découvrir les saveurs des terroirs

Du 24 septembre au 13 novembre 2022, le label « Station Verte », premier réseau d’écotourisme en France, célèbre l’arrivée de l’automne et de ses saveurs avec la Fête du Terroir.

Les Stations Vertes vous invitent, du 24 septembre au 13 novembre 2022,  à la découverte des richesses des terroirs et des savoirs-faire présents dans ses communes labellisées !

Lancée en 2017, la Fête du Terroir permet d’aller à la découverte d’un territoire, de ses richesses, de rencontrer les femmes et les hommes qui le font vivre grâce à leur savoir-faire, leur passion et leur histoire.

Les Stations Vertes sont situées au cœur de nos territoires et ont pour ambition la promotion de l’écotourisme, de la nature et de l’authenticité. Il était donc normal que la Fédération française de cyclotourisme en soit partenaire.

Ce rendez-vous mêle authenticité, patrimoine et traditions mais aussi circuits courts et économie locale. Les Stations Vertes participantes proposent des animations pour convier les curieux  et les gourmands à des moments de partage gustatifs et culturels, à la rencontre des producteurs et des artisans locaux. De quoi raviver les pupilles et les papilles !

Toutes ces valeurs de préservation, de sensibilisation, de respect sont chères aux Stations Vertes qui, par leur engagement dans l’écotourisme, sont créatrices de liens entre les terroirs, la nature et les Hommes.

Retrouvez la carte interactive et toutes les informations sur le site de l’événement www.feteduterroir.fr

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photos : DR – Organisation
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.