Des idées de sorties pour ce week-end du 24 et 25 septembre ?

La Fédération française de cyclotourisme vous propose plus de 4 000 idées de balades à vélo réparties sur toute la France.

Nous pouvons l’affirmer, la reprise est bien là… Si nous consultons le site veloenfrance.fr de la Fédération française de cyclotourisme, nous pouvons y consulter plus d’une centaine d’idées pour rouler ce week-end. Jetez un œil à notre agenda. 

Vous souhaitez rouler toute l’année en bonne compagnie ? Rejoignez-nous dans un club de la Fédération française de cyclotourisme ?

Trouver des idées de sorties ?


Grâce à veloenfrance.fr vous trouverez des circuits – Route, VTT, Gravel –  proches de chez vous. Le site propose en ce moment 4 363 idées de sorties, il y en aura sûrement une adaptée à votre envie.

Notre suggestion de randonnées

Le Gravel du D-Day

Le samedi 24 septembre 2022, Le CC Montebourg vous propose cinq traces Gravel de 55, 88, 120, 150 et 163 km à la découverte des sites du Débarquement : le mur de l’Atlantique, les parachutages autour de Sainte-Mère-Église et la plage d’Utah-Beach.

Le but est de vous faire découvrir ces sites, nos paysages variés et du « petit patrimoine » par les chemins. Vous emprunterez des chemins roulants, peu technique et sans réel dénivelé.

Le parcours arpentent les zones de parachutages américaines du D-Day et Utah-Beach. Les parcours se décomposent en cinq  grandes parties :
– Le mur de l’Atlantique (tous les parcours).
– La zone de largage de la 82e division Airborne (tous les parcours).
– La plage du Débarquement de Utah-Beach (88, 120, 150 et 163 km).
– La zone de largage de la 101th division Airborne (150, et 163 km).
– Le hangar à dirigeables d’Ecausseville et la carrière de Fresville (tous les parcours).

En plus de tout cela, les organisateurs vous offrent de belle vue sur la mer, le port, le bocage, les marais…

Plus d’information sur : https://www.cyclo-club-montebourg-saint-germain-de-tournebut.com/longue-distance/2022/gravel-du-d-day/

 
Texte : Fédération française de cyclotourisme – Photo Une : DR / Stéphane Gibon
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.