Des idées de sorties pour ce week-end ?

La Fédération française de cyclotourisme vous propose plus de 4 000 idées de balades à vélo réparties sur toute la France.

Nous pouvons l’affirmer, il y a une véritable « reprise » de l’activité » en ce mois de septembre. Les randonnées, les brevets, les concentrations sont présentes partout en nombre sur le territoire. Nous vous aidons à trouver celle près de chez vous en consultant notre agenda sur https://veloenfrance.fr/calendrier-randonnees

La rentrée rime aussi avec bonne résolution, c’est pourquoi nous vous invitons à découvrir le vélo à travers la camaraderie et l’entraide d’un club. Alors rejoignez-nous dans un club de la Fédération française de cyclotourisme ?

Trouver des idées de sorties ?


Grâce à veloenfrance.fr vous trouverez des circuits – Route, VTT, Gravel –  proches de chez vous. Le site propose en ce moment 4 363 idées de sorties, il y en aura sûrement une adaptée à votre envie.

Nos suggestions de randonnées

Randonnée Paris – Chantilly – Le Crotoy

Le 17 septembre, le CCRN 92, vous propose une randonnée entre Paris et Le Crotoy. Une balade de 215 km pour voir la mer une dernière fois…

Nous parlons d’une randonnée, mais en vérité nous devrions dire trois randonnées car il est possible de choisir son lieu de départ :  Paris, plus exactement le stade Yves Dumanoir à Colombes (92) mais vous pouvez aussi partir de Chantilly (60) dans ce cas 170 km, ou de La Neuville-en-Hez (60) pour une sortie de 138 km. 

Pour les « finishers » vous arriverez par la promenade Alfred Manessier qui se situe entre deux mers à marée haute. Elle sépare la baie du bassin de chasse qui sert à désensabler le petit port où se terminera votre randonnée. Vous aurez eu le temps depuis Noyelles-sur-Mer (80) d’apercevoir la baie et les moutons de pré-salé.

Plus d’infos sur : https://cyclotourisme-mag.com/2022/08/19/quatrieme-paris-chantilly-le-crotoy/

 
Texte : Fédération française de cyclotourisme – Photo Une : Jean-Luc Armand
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.