Circuit du mois : Sur la route des orchidées

Le Gers est le département des jours heureux ! Ce circuit du mois met à l’honneur un circuit VTT de 11 km qui vous conduira dans une zone naturelle classée Natura 2000.

Le circuit démarre de la  Base VTT Les Tuileries à Simorre (à côté de l’entrée du stade et du camping). Puis il vous faudra suivre le balisage VTT n°1 Vert soit un parcours de 11 km (facile).

Traversez la rivière la Gimone  afin de vous diriger vers la vallée de la Lauze que vous longerez sur deux kilomètres (bien suivre le balisage VTT n°1 vert). Cette partie du circuit est classée Natura 2000.

Sur la gauche, remontez le chemin pour arriver au lieu-dit « En Herranet » où vous aurez une vue magnifique sur les Pyrénées et sur les collines environnantes. La descente sur la vallée de la Gimone est très agréable. Vous passez tout près d’un pigeonnier et après avoir retraversé la rivière vous rejoignez le stade par un chemin très ombragé avec toujours une belle vue sur l’église fortifiée.

Retrouvez ce circuit sur veloenfrance.fr


https://veloenfrance.fr/circuits?id_circuit=181386

Contact


Office de tourisme Coteaux Arrats Gimone
Rue Paul Saint-Martin , 32420 Simorre

Tél. : 05 62 65 36 34
Mail : contact@tourisme-gimont.com
Site : http://www.tourisme-3cag-gers.com
 
Texte et photos : DR – veloenfrance.fr
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.