Des idées de sorties pour ce premier week-end de septembre ?

La Fédération française de cyclotourisme vous propose plus de 4 000 idées de balades à vélo réparties sur toute la France.

Elle est là… la rentrée ! Pour certains ce sera la rentrée des classes, mais beaucoup de nos licenciés ont passé l’âge d’aller à l’école, ce sera donc une rentrée au club.

L’occasion idéale de se raconter ses vacances, surtout s’il y a eu du vélo dedans. Une petite balade avec les amis et les jambes tournent toutes seules sur ces parcours que l’on connaît par cœur. Nous voilà repartis pour une nouvelle « saison » avec les bonnes résolutions qui vont avec. Du genre, cette année, j’essaye le Gravel, ou le classique, il faut que je perde du poids, je serai plus à l’aise dans les montées… bref, les années passent mais le plaisir reste le même.

Alors rejoignez-nous dans un club de la Fédération française de cyclotourisme ?

Trouver des idées de sorties ?


Grâce à veloenfrance.fr vous trouverez des circuits – Route, VTT, Gravel –  proches de chez vous. Le site propose en ce moment 4 363 idées de sorties, il y en aura sûrement une adaptée à votre envie.

La Saintapobike

L’ASC Saint-Apollinaire organise le 3 septembre 2022 au départ de Saint-Apollinaire (21), en banlieue de Dijon, sa traditionnelle randonnée vélo route la Saintapobike. Cette manifestation est ouverte à tout public.
Quatre parcours sont proposés aux licenciés de la Fédération française de cyclotourisme et aux non licenciés : 35 km, dénivelé 286 m – 60 km, dénivelé 580 m – 75 km, dénivelé 718 m – 95 km, dénivelé 935 m.
Départ de 13 h  à 14 h 30, clôture à 17 h 30. Remise des prix à 17 h 45 suivi d’un vin d’honneur.
Inscription : sur place au départ.
Lieu de départ et d’arrivée : espace Marcel Daisey – Allée Louis et Antoinette Maillary – 21850 Saint- Apollinaire.
Plus d’infos sur : https://veloenfrance.fr/calendrier-randonnees/108806-la-saintapobike
 
 
Texte : Fédération française de cyclotourisme – Photo : Jean-Luc Armand
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.