38e randonnée de l’Outre-Forêt

Le dimanche 11 septembre aura lieu la grande fête du vélo organisée par l’Amicale cyclotouriste de Soultz-sous-Forêts. Venez découvrir l’Alsace côté vélo avec la 38e randonnée de l’Outre-Forêt labellisée « Verte Tout-Terrain » par la Fédération française de cyclotourisme.

Bienvenue dans l’extrême nord de l’Alsace. Cette région à l’écart des grands axes mais aussi des itinéraires touristiques les plus convenus, a préservé ses propres traditions : architecture à colombages fortement représentée, poterie originale, production viticole excentrée par rapport au vignoble d’Alsace.

On y raconte des légendes, entre ombres, espaces amples et horizons variés et riches : l’occasion de rouler romantique… C’est aussi un haut lieu de notre Histoire récente et les parcours VTT vous mèneront vers quelques ouvrages de la ligne Maginot.

L’Amicale cyclotouriste de Soultz-sous-Forêts, club affilié à la Fédération propose son rendez-vous annuel, la randonnée de l’Outre-Forêt. Au programme du vélo route, du VTT, du Gravel et de la randonnée pédestre. Sans oublier, ce qui fait le charme de ces rassemblements, le point restauration qui permet de manger ensemble et de refaire le monde avec une belle sortie entre amis.

Vous trouverez dans le tableau suivant les détails des randonnées :

Route :

40 km (230 m), 60 km (660 m),
80 km (1050 m), 110 km (1440 m)

Gravel :

60 km (850 m), 94 km (1300 m)

VTT :

25km (375 m), 45km (1080 m),
 65km (1650 m)

 

Un événement labellisé Verte Tout-Terrain par la Fédération française de cyclotourisme

La randonnée de l’Outre-Forêt fait partie des événements nationaux qui ont le label « Vertes Tout-Terrain ».

Plus d’infos sur le site de l’organisateur : http ://www.cyclos-soultz.org/html/Randonnee.htm

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photo : Jean-Luc Armand
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.