Cyclo’Livres : L’art de la fugue à bicyclette

Dans son livre L’art de la fugue François Perrault explicite le plaisir des sens à bicyclette. L’auteur, qui fut compagnon de route de Jean Perret, ancien vice-président de la Fédération française de cyclotourisme y expose sa « vélosophie ».

Il peste contre le vent et le remembrement imbécile, s’accommode par contre fort bien du crachin breton, s’amuse de la bergeronnette qui le précède sur le halage pendant près d’un kilomètre, et admire le pivert aux allures de garde-champêtre en tenue de fête, etc.

La fugue à bicyclette n’est pas seulement bonne pour la santé, elle devient source de joie, d’étonnement, d’émerveillement. Elle suscite l’envie d’une attention à la beauté de la nature et d’une connaissance respectueuse de sa diversité.

Informations pratiques

  • Éditions : Folle Avoine
  • Nombres de pages : 92
  • Format : 14,5 x 19,5 cm
  • Parution :  en février 2020
  • ISBN : 978-2-86810-250-8
  • Prix : 16 €

Chaque mois retrouvez la présentation de livres, romans et albums, dans la rubrique « Cyclo’Livres » de la revue Cyclotourisme, la revue officielle de la Fédération française de cyclotourisme

 
Texte : Gérard Hamon – Visuel Couverture :  Éditions Folle Avoine
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.