Trait d’union des jeunes 2022 : Un périple de sept jours en Bretagne

Pour cette édition 2022, les organisateurs du Trait d’union (TU) avaient fait le choix d’un voyage itinérant de sept jours au départ et retour de Loudéac (22). Quinze jeunes y ont participé pour leur plus grand plaisir…et celui de l’encadrement.

Cette année le Trait d’union s’est déroulé durant la Semaine fédérale de Loudéac, en Bretagne, en dehors des circuits proposés, si ce n’est le dimanche.

Jonas, Nataël, Ellyssa, Timéo, Yvann, Angèle, Antonin, Pierre, Amory, Ilan, George, Noé, Théo, Timothé et Cyprien âgés de 11 à 17 ont participé à ce périple. Deux groupes assez homogènes furent constitués encadrés comme il se doit par deux cadres fédéraux.

Ils ont réalisé quelque 600 km pour les plus âgés et 500 km pour les plus jeunes avec un dénivelé positif moyen journalier de plus de 1 000 m. En empruntant les petites routes, nombre de montées et autant de descentes furent au programme.

Les étapes de ce Trait d’union


Dimanche 31 juillet :  Parcours 1 de la Semaine fédérale.
Les étapes :
– lundi 1er août :  Carhaix
– mardi 2 août : Braspart
– mercredi 3 août : Plonovez
– jeudi  4 août : Saint-Goaezec
– vendredi 5 août :  Gloemel
– samedi  § août :  retour à Loudéac.

Un voyage itinérant en camping, avec pique-nique commun, les itinéraires des deux groupes se croisant.

Un voyage réussi en terre bretonne


Sept comités régionaux de cyclotourisme étaient représentés dont le Centre – Val de Loire et les Hauts-de-France, les plus nombreux.

La palme aux clubs les plus représentés soit le Sports Loisirs de Cerre-les-Noroy et  le CC Montreuil s/mer.  

Un séjour qui s’est déroulé dans une excellente ambiance, sans accident, ni incident majeur. Grand soleil et grande chaleur toute la semaine accompagnée d’un vent pas toujours favorable. Chacun a pu exprimer ses compétences tant sur le plan sportif que sociable.

L’équipe d’encadrement : Ch. Dufour et P. Landais de la commission fédérale Jeunes, Aurélie Henry, JP Simon, JB Dufour et F. Boulas.

Texte et photos : Francis Boulas

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.