Semaine fédérale 2022 – J8 : Un défilé haut en couleurs pour dire merci à Loudéac !

 
Samedi soir avait lieu le dîner de gala, et ses plus de 1 200 convives. La tradition continuait le dimanche avec le défilé de clôture : point de départ à l’hippodrome…

Il était seulement 9 h que les participants commençaient à converger au pied des tribunes de l’hippodrome.

La foule multicolore était impressionnante lorsque sont arrivés les 16 jeunes du Trait d’union, revenus de leur tour en Bretagne, pour remettre un objet symbolique de leur périple à l’organisateur de la Semaine fédérale lors du coup d’envoi du défilé donné par les personnalités présentes.

Ce moment était aussi l’occasion, pour Dominique Lamouller, responsable de la Cosfic 2022, de remettre la rame de la galère au responsable de la prochaine Semaine fédérale, Olivier Sinot. Cette rame est le symbole du travail titanesque effectué par les bénévoles de ces événements.

Le défilé s’est ensuite élancé, sur un principe très simple : se retrouver tous ensemble, déguisés si on le souhaitait, pour faire le tour de la ville et remercier les habitants. Alors on a croisé toutes les régions dans ce peloton bigarré : des roseaux, des cornets de frites, des pommiers, et autres Richard Cœur de Lion…

Nous avons choisi de vous partager quelques portraits de ce moment convivial et festif qui a clôturé la Semaine fédérale 2022 à Loudéac. C’est notre façon aussi de remercier tous les bénévoles, les collectivités et les habitants pour leur accueil et leur accompagnement durant tout l’événement.

Rendez-vous est déjà pris pour 2023, à Pont-à-Mousson : ce sera du 23 au 30 juillet avec la promesse d’une SF qui prendra les airs… Nous vous en dirons plus dans les prochains mois.

Texte : Bertrand Houillon – Photos : Jean-Claude Henry et Bertrand Houillon
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.