La Nicoéolienne 2022, un cru bien encourageant !

Dimanche 24 juillet, a eu lieu la Nicoéolienne une randonnée organisée par le club cyclo du sud meusien.

Le club cyclo du sud meusien est composé de cyclotouristes qui aiment à se définir comme une bande de joyeux drilles faisant du vélo de route et du VTT sans se prendre la tête.

Le dimanche 24 juillet dernier, ils ont organisé une journée randonnée, route ou pédestre,  la Nicoéolienne. Pour les cyclistes, trois parcours de 115, 80 et 50 km avec de belles bosses. Pour les randonneurs pédestres, deux parcours de 17 et 8 km. Toute cette joyeuse troupe s’était donné rendez-vous sur la place de Gondrecourt-le-Château pour accueillir les différents randonneurs.

Les premiers départs furent donnés à partir de 8 h. Une belle journée en perspective que nous raconte en détail Nicolas Urlacher, président du club.

Une belle et longue journée


Après quelques 780 km de repérages, testages et fléchages, quelques bombes de peinture, la préparation des fiches d’inscription,  des fiches de parcours, les démarches pour la demande de prêt de matériel à la Codecom Portes de Meuse,  la mise à disposition de la médiathèque de Gondrecourt-le-Château, nous étions prêts pour le jour J, dimanche 24 juillet. Même la météo était de la partie !

Sur place dès 7 h du matin,  les bénévoles s’activent pour mettre en place à la médiathèque des panneaux, des fiches informatives, des bancs et tables, etc. Juste à temps avant l’arrivée des premiers participants prêts à en découdre…

Les marcheurs sont partis vers 9 h pour 10 ou 18 km guidés par Domy, Maryline et Gégé sur le circuit balisé des deux vallées.

Vers 10 h 50, les premiers cyclos reviennent  avec le sourire, satisfaits du fléchage des parcours, des dénivelés et de la convivialité de cette randonnée. 

Remerciements


Un grand merci  au VV Chaumont, à Vosges Évasion, au CC Neufchâteau, CR Vidus, CC Mirecourt, Indépendants 55, notre anglais Peter, nos Hollandais Menno et Lisbeth.

Au retour de leurs parcours, c’est plus que des encouragements pour nous, j’apprécie beaucoup…

 Et c’est déjà une invitation à refaire pour l’année prochaine.

Alors merci à vous les participants,  conscients du travail que représente la mise en place d’une randonnée,  merci  à la Codecom Portes de Meuse , merci à la mairie de Gondrecourt-le-Château,  et bien sûr à Domy pour m’avoir supporté pour cette préparation.

Merci à Pascale et Bernard,  Mathieu et ses petits, sans eux pas de ravitaillement possible, donc pas de rando.

 Merci aux fidèles amis,  Francine et Gérard,  Annette et Roger , Edith, Anthony et Lionel.

Merci à monsieur Harmand, correspondant local de l’Est Républicain pour sa visite et son super article paru samedi et qui n’est pas étranger à la bonne participation à notre randonnée. Bref tout va bien,  beau succès pour ce millésime 2022 et rendez-vous en 2023 !

Texte : Nicolas Urlacher, Jean-Pierre Giorgi – Photos : Nicolas Urlacher
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.