Pâques en Quercy 2022, le retour en vidéo

Cette concentration va permettre aux nombreux cyclistes de découvrir Cajarc et ses environs durant 3 jours. Un reportage de André Lacombe.

Pour la treizième fois, la concentration Pâques en Quercy a accueilli les licenciés de la Fédération française de cyclotourisme venus de tout le territoire. Organisé par le Comité départemental de cyclotourisme du Lot avec l’aide des vingt clubs lotois, cette manifestation a permis aux mille deux cents cyclotouristes présents de découvrir le patrimoine architectural, culturel, historique et gastronomique d’une partie du Lot peu connu des cyclotouristes de France.

Les personnages célèbres de Carjac

Classé « Cité Safran du Quercy » et « Site Remarquable du Gout », cette petite ville a abrité trois personnages célèbres :

  • Georges Pompidou, président de la république de 1969 à 1974
  • Françoise Sagan, romancière et née à Cajarc en 1935
  • Coluche, humoriste qui choisit Cajarc pour son sketch le « Schmilblick » en reliant la ville à « Papy Mougeot »

Au-delà de son centre d’art contemporain et de ces trois galeries d’art, Cajarc accueille chaque année plusieurs manifestations culturelles importantes.

Découvrir le reportage photos effectué par le Comité Départemental de Cyclotourisme du Lot : http://lot.ffvelo.fr/paquesenquercy.html

 

Liens vers les autres reportages vidéos sur Pâques en Quercy :

Lien vidéo 2 : https://youtu.be/BSWpupU1yRI

Lien vidéo 3 : https://youtu.be/PhepyXDo1Q4

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Vidéo : André Lacombe – Photos : B. Alzaga pour le Codep du Lot
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.